les Lônes et le Vernay

                                 LE GRAND LONE

Plan d'eau de 11ha, dans un cadre idyllique, qui apportera satisfaction à chaque pêcheur dans la praique de sa passion.

Les travaux sur le grand Lônes, pour la biodiversité, sont maintenant terminés et une nouvelle réserve de pêche a été mise en place.

la pêche aux brochets

Beaucoup d'amateurs de cette pêche fréquentent régulièrement le  grand Lône, en cuissardes et/ou float tubes. Pêche sportive mais aussi technique. De réguliers lâchés de brochets sont effectués.

Nous pouvons noter le présence également de black bass.

la pêche à la carpe
Nous avons un très beau cheptel de carpes et carpeaux. Chaque année nous nous occupons de lâcher des carpes de un, deux, trois et quatre étés, elles sont régulièrement pêchées et ainsi nous pouvons suivre leurs croissances. Pour le zodiac ou la barque, le moteur thermique est interdit. Vous pouvez également utiliser les bateaux amorceurs.

                           LE PETIT LONE

Encore peu connu du grand public ce petit plan d'eau, de 1.5ha, est composé de carpes, brochets, tanches, gardons mais aussi de perches. Il se situe en continuité du grand Lône, il est en contrebas d'une flore abondante, est accessible depuis le grand Lône en laissant le véhicule à l'orée du petit bois.

      LE VERNAY

Cet étang, de 4ha, fait désormais parti de Pontcharra, les abords sont propres et dégagés, le chemin qui y mène longe l'autoroute, mais reste en retrait par rapport à la circulation, donc trés calme. Les carpes y sont présentes toujours en compagnie des brochets, brèmes, tanches et gardons. Aucune embarcation sur ce plan d eau n est autorisée car un arrêté municipal l'interdit

REGLEMENTATION et SAVOIR VIVRE

Il faut bien comprendre que le règlement communal signal à l'entrée du Löne, que ce lac est interdit de camping, bivouac et caravaning. Lors de l'achat du permis de pêche c'est également précisé dans le dépliant de l' Isère.

Hors enduros liés aux arrêtés préfectoraux, la pêche de nuit y est interdite ainsi qu'au Petit Lône et au Vernay. Vous pouvez télécharger le programme dans la rubrique "programme la Gaule du Breda 2019", vous aurez ainsi toutes les dates des pêches de nuit. Ces pêches de nuit sont principalement réservées aux sociétaires de Pontcharra.

De nombreux postes sont à votre disposition, ils sont nettoyés régulièrement, mais nous comptons sur vous pour les maintenir propres.